Le chiffre du mois : 1

1 Mission.

L’année 2024 marque en effet une étape décisive pour le Collectif Nouveaux Champs avec la formalisation de son engagement en tant qu’entreprise à mission. Cette évolution témoigne de notre volonté de structurer et de renforcer nos actions en faveur d’une agriculture durable, soucieuse de la santé humaine et environnementale, tout en contribuant activement à la souveraineté alimentaire française. Notre engagement repose sur une approche collective visant à transformer le modèle agricole vers une production plus vertueuse et respectueuse des ressources naturelles.
L’Association se donne pour mission prioritaire la protection de la santé commune, humaine et environnementale. Elle promeut le “mieux produire pour mieux manger” afin d’assurer la souveraineté alimentaire de la France et redonner au “paysan” la place qu’il mérite au sein de la société.
L’Association se place au service du vivant et du territoire. C’est pourquoi, elle se veut actrice volontaire de la transformation agricole de la France sur le long terme.

Elle repose sur trois grands objectifs fondamentaux qui orientent chacune de nos actions :

Un rapport annuel de mission sera présenté  chaque année pour faire  l’état des lieux détaillé de nos actions et des avancées réalisées au cours de l’année.

Les acteurs de la mission